Soutenir efficacement le courage

25 nov

justice

Soutenir efficacement le courage dans les situations professionnelles difficiles travail

FO met en place un service de protection Juridique comprenant le recours à un avocat spécialisé en Droit Public et en Droit Social pour tout ses adhérents.

Le Service Juridique FO vise à répondre aux problématiques les plus répandues au sein de notre Organisation. Le Juge naturel de nos syndiqués étant le Juge Administratif, toute consultation et/ou recours relevant de cette Juridiction en première instance (Tribunal administratif) et en appel (Cour administrative d’appel) est pris en charge par le Cabinet d’Avocats.

Ainsi, vous souhaitez disposer de renseignements juridiques sur une question relevant de notre activité syndicale, ou pour répondre à la demande d’un de vos syndiqués, vous pouvez joindre le Service Juridique de la Fédération.

Concernant les recours et les requêtes , de manière nous exhaustive, le Cabinet est à votre disposition pour les procédures contentieuses suivantes :

recours pour excès de pouvoir,  recours de plein contentieux, requêtes en référé-suspension,  requêtes en référé-liberté,  requêtes en référé-provision,  requête en appel auprès d’une juridiction administrative ou du Juge des référés.

Le service comprend  : l’analyse des pièces du dossier, la rédaction de la demande préalable et son envoi en RAR , la rédaction de la requête de et son enregistrement auprès de la juridiction, l’analyse du ou des mémoire(s) de la partie adverse, la rédaction du ou des mémoire(s) complémentaire(s), la rédaction d’une éventuelle note en délibéré, l’analyse du jugement et de l’opportunité d’un appel.

Le syndicat dispose d’un accès facilité au service juridique.  Ainsi, une ligne téléphonique est ouverte de 9 heures à 19 heures (sauf week-end et jours fériés) et un numéro d’urgence est également mis en place pour les soirs, week-end et jours fériés pour contacter un avocat spécialisé.

logo_fo_territoriaux_contours_blanc

Soutenir efficacement au quotidien

L’Association Force Ouvrière Consommateurs (AFOC) agit également pour la défense des consommateurs et des locataires .
L’AFOC met à la disposition de ses adhérents un service de conseil juridique et de traitement amiable des litiges individuels qu’ils peuvent rencontrer dans leur vie quotidienne, dans tous les domaines de la consommation, téléphonie, automobile, banques, démarchage…

Dans le domaine du logement, l’AFOC siège en tant qu’association nationale de locataires représentative à la commission nationale de concertation.

L’AFOC représente également  les consommateurs dans les instances de décision des Pouvoirs Publics et des entreprises.

 

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

akilidiakabo (Reflexion) |
Sybille Voyance |
L'actu écologique |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | bessay
| Mr. Sandro's Blog
| économie politique société ...